divine sexualité à la radio

Divine sexualité à la radio

[dt_fancy_image style= »3″ padding= »10″ lightbox= »true » align= »left » width= »275″ margin_top= »5″ margin_bottom= »20″ margin_left= »0″ margin_right= »30″ media= » » hd_image= » » image= »/wp-content/uploads/2012/05/shutterstock_553476.jpg »][/dt_fancy_image]

Divine sexualité à la radio

 

J’ai l’honneur d’avoir été invitée par Jean-Pol Hecq à participer à son émission : « Et Dieu dans tout ça ? » pour y évoquer les thèmes abordés dans mon livre « Divine Sexualité »… J’aurai également la chance d’y débattre en compagnie de Madame Olivia Gazalé, philosophe française, auteur de « Je t’aime à la philo » paru chez Laffont.

 

Si le thème des relations amoureuses et sexuelles vous intéresse, notez la date :

Le dimanche  13 mai, de 11h à midi…

 

 

 

[stextbox id= »grey » shadow= »true » image= »null »]

Sujet principal :   » Ah, l’amour, toujours l’amour… ! »

Sujet éternel: l’amour et le sexe font toujours recette, y compris dans les milieux où l’on explore le  » sens de la vie « … Religieux, philosophes, chercheurs de sens, médecins : tous s’intéressent plus que jamais à cet étrange sentiment et au lieu dans lequel il s’incarne : le corps.

 

Pourquoi le sexe et l’amour n’en finissent-ils pas de provoquer les passions ? On aurait pu croire que la question avait été réglée définitivement avec la  » Révolution sexuelle  » mais ce n’est pas le cas, malgré l’omniprésence – tout au moins en Occident – du sexe dans la vie de tous les jours. Si beaucoup de religions entretiennent savamment leurs discours répressifs sur la sexualité, de nombreux philosophes se sont emparés de ce thème inépuisable pour charpenter leur vision du monde. Certains y voient une porte d’entrée vers le  » divin « , tandis que pour d’autres tout cela n’est qu’une question d’hormones. Mais tous sont d’accord sur un point : malgré l’apparente banalisation du sexe, l’amour reste toujours la grande aventure humaine par excellence…

 

Avec Véronique Baudoux, Dr en médecine, auteure de  » Divine sexualité  » (ed. Marcel Broquet) et Olivia Gazalé, philosophe, maître de conférence à sciences-Po, auteure de  » Je t’aime à la philo  » (ed. Robert Laffont)

[/stextbox]

 
 

Pour réécouter l’émission :

 

Partie 1 : 

bouton ici

Partie 2 : 

bouton ici

Partie 3 :  

bouton ici

 

 

 

Leave a Comment